Congrès statutaire du Syndicat Général de l'Agroalimentaire

Publié le par Mickaël AMADIS

IMG-0020.JPG
Le 28 Septembre 2007, s’est tenu à Poitiers le Congrès Statutaire du syndicat Général Agroalimentaire de la Vienne. Une vingtaine de congressistes était réunis parmi lesquels des délégués syndicaux des différentes sections du département, des responsables au niveau  national, régional  et départemental de la CFDT.
 
Le rapport d’activité a rappelé les sections hélas disparues avec leur entreprise (France Champignons, Cedilac), et, fait le bilan des sites fermés ou restructurés avec des licenciements et un certain nombre de salariés toujours en attente de reclassement. Il a aussi été question des négociations en cours pour des restructurations, fusions ou changement d’organisation de travail dans les CER, la MSA, la Chambre d’agriculture, Comptoir européen de la Confiserie (Hollywood)…
Beaucoup de travail en perspective, notamment dans la production agricole où les salariés d’Exploitations Agricoles sont isolés, dans un secteur où il est difficile de faire évoluer les dossiers et les mentalités. La nomination d’une animatrice depuis un an apporte une aide précieuse pour permettre aux salariés agricole d’avoir les mêmes avantages que les salariées de société et d’être informés de leurs droits malgré leur isolement.
 
Un nouveau bureau  de syndicat a été mis en place :
 
Michaël AMADIS remplace Nicole JOURDAIN au poste de secrétaire
Stéphane CUSINTINO secrétaire adjoint
Michel PAIN trésorier
Philippe DEGARDIN trésorier Adjoint
Angélique SIRE pour le développement.
 
 
Un nouveau conseil syndical d’une quinzaine de membres se réunira le vendredi 16 Novembre pour définir son plan de travail, dans un contexte de réformes sociales complexes et variées.
 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article